Des jouets pour l’hôpital

« Entraide et Prospérité Mutuelle », ce n’est pas un vain mot chez les judokas du CMJ. Ils nous ont prouvé ce samedi 12 décembre 2009 qu’ils avaient un coeur immense.

Plus de 130 cadeaux, au profit des enfants hospitalisés à Meaux, ont été déposés au pied de l’imposant sapin de plus de 3 m de haut, apporté par Alain Cunière (judoka et membre du comité directeur du CMJ), sapin salué par des « Ah! » et des « Oh! » admiratifs de la part des judokas et de leurs familles, lorsqu’ils pénétraient dans le dojo.

Vers 15h, le Docteur Allard, maire adjoint aux Sports, à la Santé, à la Protection et à l’Action humanitaire, nous faisait l’honneur de sa visite. Prenant quelques instants la parole à la suite de Danielle Arrighi, notre présidente, qui venait de remercier l’ensemble des participants de cette journée, Monsieur Allard rappelait en quelques mots ce qu’était l’esprit sportif, saluait l’initiative des bénévoles et professeurs pour cette opération, encourageait les jeunes judokas et soulignait l’importance de ce type de projets et d’actions.

A l’issue de chaque cours, après avoir reçu le cadeau du CMJ des mains de leurs professeurs, les judokas déposaient les paquets apportés pour les enfants hospitalisés et se retrouvaient autour d’un goûter offert par les bénévoles du club.

Monsieur Allard, quant à lui, se voyait offrir une serviette brodée aux couleurs du club, ainsi que notre calendrier pour l’année à venir.

En fin de journée, les bénévoles du club se retrouvaient dans le bureau et, tels les petits lutins du Père Noël, préparaient les sachets goûters qui seraient offerts aux enfants le dimanche matin à l’issue de la traditionnelle séance « Cinéma de Noël ».

Grâce à l’intervention de Monsieur Allard, une délégation de judokas se rendra dans quelques jours à l’hôpital pour apporter les cadeaux collectés.

Une démonstration de judo est en projet, mais compte tenu de l’épidémie de grippe A, elle aura lieu ultérieurement dans les murs de l’hôpital, afin de permettre aux enfants malades de s’évader et d’oublier leurs souci, pour quelques instants au moins.

En ces temps de grande frilosité humaine, nos judokas nous ont prouvé que l’esprit de Noël, l’amitié et l’altruisme existaient et qu’ensemble et unis on est capable de réaliser de grandes et belles choses.

Un grand merci à tous. Cette journée n’aurait pas pu être ce qu’elle a été sans vous.    

Le CMJ

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *