Communiqué de la Ville de Meaux

Suite à l’annonce du Premier ministre cette semaine, et tenant compte de la situation actuelle du monde sportif à l’échelle nationale, je souhaite vous informer que les Installations Sportives Municipales de la ville de Meaux resteront fermées pour cette saison 2019/2020 et donc jusqu’au début des vacances d’été. Cette décision de fermeture met malheureusement un point final à la tenue de votre pratique au sein de nos équipements sportifs.
De notre côté nous avons déjà communiqué sur notre page Facebook en publiant le guide municipal des associations sportives afin de sensibiliser les meldoises et les meldois à vous contacter pour la saison 2020/2021. Si vous souhaitez passer par ce biais, envoyez-nous votre message et/ou support et nous étudierons la possibilité de le poster sur notre page.

Enfin concernant la reprise de votre activité pour la saison 2020/2021, à ce stade nous ne pouvons pas encore vous garantir une réouverture des Installations Sportives Municipales pour le mois d’août comme certains en ont pris l’habitude ces dernières années en raison de championnats arrivant tôt dans la saison. Une décision sera prise au courant de l’été suivant le contexte sanitaire du pays, de la région Ile-de-France voire du département de Seine-et-Marne.
Comme vous le devinez la ville de Meaux s’adapte du mieux possible aux conditions exceptionnelles que nous vivons tous actuellement. Nous sommes bien conscients que cette annonce peut vous mettre en difficulté ou tout du moins vous décevoir, mais les décisions doivent être prises en tenant compte des directives sanitaires officielles (gouvernement, fédérations et autres) et par la prudence et la sécurité qui s’imposent pour tous les sportifs du tissu associatif meldois.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Olivier LESREL
Directeur Adjoint
Direction des Sports

Communiqué de la FFJDA

Face au développement de la pandémie de COVID-19 et à la situation sanitaire de notre pays, la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA) décide de l’annulation – et du report ultérieur éventuel – de toutes les compétitions et activités fédérales de groupe sur le territoire français comme vient de le décider la Fédération Internationale de Judo. (FIJ).

Dans la continuité du discours du Président de la République de jeudi 12 mars 2020 à 20 heures, la FFJDA décide de la fermeture des clubs affiliés et de la suspension de toute rencontre et animation de groupe.

La Fédération s’alignera dès lors sur les décisions prises au niveau de l’Etat concernant la fermeture et la future réouverture des écoles, des collèges, des lycées et des universités. Il s’agit « de protéger et de réduire la dissémination du virus à travers notre territoire ». Il en est de même pour les réunions et assemblées générales prévues prochainement qui concernent notre Fédération.