FFJDA – FSGT et challenge Filipe Da Costa

Mars n’apporte pas qu’une pluie de giboulées, il amène aussi une pluie de podiums. A tous les niveaux du club en pré-poussins, poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors et vétérans, le CMJ a répondu présent :

le 31 mars 2018 – Championnats de France FSGT
Maëlle Derrien, junior, devient vice-championne de France FSGT en montant sur le deuxième marche du podium. 
Patrice Bernis, vétérans M5, devient champion de France FSGT

le 25 mars 2018 – Championnats IDF FSGT
Maëlle Derrien, junior, fini 2ème et est qualifiée pour les championnats de France FSGT
Jibril Bouadla, minime, fini 1er  et est qualifié pour les championnats de France FSGT
Darine Kadi, minime,  fini 1ere et est qualifié pour les championnats de France FSGT

Continue reading

Stage Minimes

Mercredi, 10 heures, grand rassemblement sur les tatamis de l’INJ, nous sommes tous impatients. Lorsque j’ai vu arrivé Alexandre Iddir (triple Champion de France) j’ai ressenti un mélange de joie, de stress et de fierté. Nous avons travaillé sur ippon, la technique d’Alexandre. Très professionnel, il réitérait ses explications afin d’améliorer au mieux l’approche de cette technique.
Ont suivi les combats debout et là, cerise sur le gâteau, Alexandre s’est présenté devant moi, a salué, j’étais sur un petit nuage, nous avons combattu, enfin j’ai fait de mon mieux. Ce fut pour moi un grand honneur, un de ces petits moments privilégiés qui permettent de tricoter de beaux souvenirs.
Pendant la pose déjeuner nous avons pu faire des photos et demandé des autographes. 

 

 

 

 

Continue reading

Tournoi Filipe Da Costa

Par un beau matin de janvier, on réembobine. Par un matin pluvieux de janvier, nos petits loups âgées de 6 à 10 ans sont venus disputer le challenge Filipe Da Costa. Ce tournoi qui leur est spécifique est reconduit pour la deuxième année avec le même succès.

88 jeunes judokas représentant les clubs de Chauconin, Saacy-sur-Marne, Saint-Jean-les-deux-Jumeaux et Meaux qui recevait les combattants, étaient motivés pour rapporter la coupe à leur club.

Nos jeunes judokas n’ont pas démérité. Vous pouvez retrouver dans la galerie photos les moments forts de la matinée.

Continue reading

Championnats de Seine & Marne Minimes

Les minimes filles encore à l’honneur ce weekend puisque Thaïs et Darine sont montées sur le podium aux Championnats de Seine et Marne minimes, respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium.

Elles continuent à progresser même si pour Darine le challenge est un peu plus compliqué en montant de catégorie cette année. Nul doute que Darine s’y adaptera.

Il est à noter que Thaïs sortait d’une blessure à la cheville et que cette 2ème place est une jolie performance. Bravo les filles ! un seul mot : continuez.

Le CMJ

En direct de Bercy

Alexandra, Darine et Thais en direct de Bercy

Réveil 6h15, il fait encore nuit. On est dimanche mais pas de souci pour se réveiller. Aujourd’hui, direction Accorhotels Arena. Vite pas de temps à perdre la douche, le petit déj et nous voilà parties. Le train, le métro, trop pressées, Alexandra à cheval sur deux marches d’escalator perd l’équilibre mais se rattrape, ce n’est pas le moment de finir aux urgences !

Arrivées à l’Arena, une file, non plusieurs files d’attente, la sécurité prévient « pas de bouchon sur les bouteilles », on se regarde, les bouchons disparaissent. Qui voudrait lancer des projectiles, nous, nous sommes là pour voir du judo !

Continue reading

la relève est assurée…

Coucou, la relève est assurée. Nous avons deux jeunes judokates qui rêvent de faire comme leur aînée, tutoyer les plus hautes marches de podium.
Thaïs a déjà commencé, cette benjamine a fait un joli parcours pendant la saison 2015-2016. elle a fini 1ere à tous les tournois auxquels elle a participé et est montée sur la plus haute marche aux Championnats de Seine et Marne Benjamine. 
Lors de la saison 2016-2017, en minime, elle a été sélectionnée pour intégrer le Groupe Elite 77. Elle a fini 3ème de la Coupe Kata de Seine et Marne avec sa complice de toujours Darine Kadi.
Tessa, mini-pousse, au caractère bien trempé ne supporte que les 1ères marches de podium et elle est bien décidée à continuer dans cette voie. Elle a emmené son équipe au tournoi de Lizy sur Ourcq où nos petits loups on fait un merveilleux travail d’équipe qui a payé car ils sont arrivés les premiers.
Bravo à elles!

Le CMJ en bronze et en or!

Le CMJ a accueilli pendant le long weekend de la Pentecôte les championnats de France Judo FSGT  qui se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur. La moitié des catégories était représentée.

La saison 2014-2015 se termine en beauté, elle avait commencé par une place de 3 aux championnats du Monde vétérans de Malaga pour Nancy et se termine en ce beau jour de juin par un triplé.

En effet Nancy et Christophe sont montés sur la 3ème marche du podium aux championnats d’Europe individuel de Balatunfured en Hongrie et non contente, Nancy a récidivé deux jours après en montant sur la plus haute marche avec l’Equipe de France vétérans (voir article).

 

Un samedi au CMJ

Déjà 9h ! Vite un petit café car la journée s’annonce chargée…comme tous les jours, pas de dérogation sous prétexte d’être enfin arrivée au week-end !
9h45 arrivée au dojo. Quelle sera la surprise du jour ? Le dojo sera-t-il envahi par une cohorte, non pas de légionnaires romains, mais de petits meldois venus découvrir une nouvelle activité sportive ?

Je pousse la porte, le dojo est calme, vide, silencieux, comme endormi… une odeur acre de transpiration saisit la gorge…il y a eu entrainement hier soir ! La salle semble immense ainsi, plongée dans une demi-pénombre… J’allume les lumières, le dojo prend vie, s’éveille doucement.
L’impression de solitude n’est que de courte durée car déjà arrivent les premiers courageux qui ont osés affronter le froid et quitter la douce chaleur de leur couette un samedi matin pour venir souffrir le martyr et découvrir que le corps humain comporte certes plus de 200 os mais également plus de 650 muscles et que certains, dans les heures et les jours à venir, seront quelque peu endoloris.

Continue reading