Belle moisson de médailles ce weekend

Les judokas du CMJ se sont encore distingués ce weekend.

Samedi 19 mai, Thais HERON et Darine KADI sont montées sur la 3ème marche du podium en Coupe de France Minimes FFJDA avec le groupe Elite 77 au Grand Dôme de Villebon. Voir photos et lien daylimotion à partir de 2:11:00

Le même jour Jibril BOUADLA montait sur la 3ème marche du podium en championnats de France Minimes FSGT à Toulouse Continue reading

Benjamines à l’honneur

Le premier weekend de mai a vu les benjamines mises à l’honneur.

Le 4 mai, Julia Coutinho Dias recevait, en présence de Monsieur Allard Maire-Adjoint délégué aux Sports, le Trophée Fabert récompense de la Ville mettant à l’honneur des athlètes pour leur engagement au sein de leur club.

Le 5 mai, nos deux benjamines Lina Kadi et Thya Evrat montaient respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium de Seine & Marne.

Bravo à nos filles.

FFJDA – FSGT et challenge Filipe Da Costa

Mars n’apporte pas qu’une pluie de giboulées, il amène aussi une pluie de podiums. A tous les niveaux du club en pré-poussins, poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors et vétérans, le CMJ a répondu présent :

le 31 mars 2018 – Championnats de France FSGT
Maëlle Derrien, junior, devient vice-championne de France FSGT en montant sur le deuxième marche du podium. 
Patrice Bernis, vétérans M5, devient champion de France FSGT

le 25 mars 2018 – Championnats IDF FSGT
Maëlle Derrien, junior, fini 2ème et est qualifiée pour les championnats de France FSGT
Jibril Bouadla, minime, fini 1er  et est qualifié pour les championnats de France FSGT
Darine Kadi, minime,  fini 1ere et est qualifié pour les championnats de France FSGT

Continue reading

Stage Minimes

Mercredi, 10 heures, grand rassemblement sur les tatamis de l’INJ, nous sommes tous impatients. Lorsque j’ai vu arrivé Alexandre Iddir (triple Champion de France) j’ai ressenti un mélange de joie, de stress et de fierté. Nous avons travaillé sur ippon, la technique d’Alexandre. Très professionnel, il réitérait ses explications afin d’améliorer au mieux l’approche de cette technique.
Ont suivi les combats debout et là, cerise sur le gâteau, Alexandre s’est présenté devant moi, a salué, j’étais sur un petit nuage, nous avons combattu, enfin j’ai fait de mon mieux. Ce fut pour moi un grand honneur, un de ces petits moments privilégiés qui permettent de tricoter de beaux souvenirs.
Pendant la pose déjeuner nous avons pu faire des photos et demandé des autographes. 

 

 

 

 

Continue reading

Tournoi Filipe Da Costa

Par un beau matin de janvier, on réembobine. Par un matin pluvieux de janvier, nos petits loups âgées de 6 à 10 ans sont venus disputer le challenge Filipe Da Costa. Ce tournoi qui leur est spécifique est reconduit pour la deuxième année avec le même succès.

88 jeunes judokas représentant les clubs de Chauconin, Saacy-sur-Marne, Saint-Jean-les-deux-Jumeaux et Meaux qui recevait les combattants, étaient motivés pour rapporter la coupe à leur club.

Nos jeunes judokas n’ont pas démérité. Vous pouvez retrouver dans la galerie photos les moments forts de la matinée.

Continue reading

Championnats de Seine & Marne Minimes

Les minimes filles encore à l’honneur ce weekend puisque Thaïs et Darine sont montées sur le podium aux Championnats de Seine et Marne minimes, respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium.

Elles continuent à progresser même si pour Darine le challenge est un peu plus compliqué en montant de catégorie cette année. Nul doute que Darine s’y adaptera.

Il est à noter que Thaïs sortait d’une blessure à la cheville et que cette 2ème place est une jolie performance. Bravo les filles ! un seul mot : continuez.

Le CMJ