A la une de ces 3 dernières semaines, les Nzanza

Comme chaque année, le stage de printemps a eu lieu pendant les vacances d’avril. Nos jeunes judoka ont pu s’éclater sur les tatamis mais pas que …  (voir photos)

L’incontournable du mois d’avril est bien le tournoi de Papy Gégé qui s’est déroulé le 28 avril à Trilport des pré-poussins aux minimes. Nos benjamins ont récolté une belle moisson de médailles d’or, ce qui était de bonne augure pour le championnats de Seine & Marne. Dans le même temps en coupe IDF minime par équipe Dam Nzanza finissait 1er avec son équipe lui ouvrant la qualification pour les Championnat de France.

Le 5 mai dernier c’était son frère, Messi Nzanza qui se qualifiait au Critérium IDF dans la catégorie « Benjamin ». Nul doute que le dernier de la fratrie Jason Nzanza ne connaissant que la plus haute marche du podium, nous séduira également par la qualité de son judo.  Tous nos autres judoka n’ont pas démérité (voir photos).

Pluie de médailles en mars

3 mars 2024 – Sélection Nord Benjamins 77 à Saint-Soupplets
5 de nos judokas se sont qualifiés pour championnats benjamins de seine et marne qui auront lieu le 5 mai prochain :
– Messi Nzanza qui a fini 1er dans sa catégorie, Téo Merlet, Amélie Huet, Grigori Shakhbatian et Syrine Lansari
– la première place de Sélène Hochart (sélection jeune commissaire).

10 mars 2024 – Championnat S&M Junior/Senior 1ère division au Mée
Les frères Epononh se sont qualifiés tous les deux pour les Ile-de-France

16 mars 2023 – Tournoi de Oissery – senior
Flavian Burkhardt est arrivé 3ème 

17 mars 2024 – Championnat IDF cadets 1D à l’INJ
Lenny Lagos et Lina Kadi ont participé mais hélas n’ont pas pu finaliser. On retiendra tout de même que Lina s’est inclinée en 8ème de finale.

23 mars 2024 – Coupe de France minime à Villebon sur Yvette
Dam Nzanza perd en 8ème de finale. Il a été retenu également en Equipe pour participer aux différents championnats.

23 mars 2024 – Passage de grade 1er Dan
Ange Raphael Nzoussi et Océane Soler obtiennent leur UV1

31 mars 2024 – Compétition à Villeparisis
1ère Ayanah Durand Alamazani en minimes
3ème Maxence Valladeau en junior/senior
2ème Jonathan Durand qui a réalisé une belle performance au vu des autres ceintures marron et noires.
Retrouver les photos ici

Le club de judo de Meaux initie les élèves de CE1 du groupe scolaire Alain 1 à l’art du judo

Dans le cadre du projet “Découverte des sports olympiques” mené par les enseignantes Mmes Collin et Amador, le club de judo de Meaux a proposé une initiation au judo pour les élèves de deux classes de CE1 du groupe scolaire Alain 1, au coté de 29 autres associations meldoises ayant répondu favorablement à l’appel (voir video).

Continue reading

Un beau dimanche de janvier…

Aujourd’hui, Dam Nzanza a rejoint la lignée des Champions de Seine et Marne qui fait la fierté de notre club. Il est qualifié pour les championnats minimes Ile-de-France ainsi que Ayanah Durand-Alamazani qui est montée sur la 3ème marche du podium.

                                                                         

Et lorsque, les judokas du CMJ ne sont pas en compétition, ils sont tout de même présent et participent au bon déroulement de la compétition en arbitrant, merci à Martin Wavrant.

le CMJ

Challenge Da Costa et Championnats de S&M

Nos judokas ont brillé ce week-end, les plus jeunes ont largement participé au Challenge Da Costa qui se déroulait dans notre Dojo.
Les cadets participaient aux championnats de Seine et Marne, Lina Kadi est arrivée 3ème dans sa catégorie et Lenny Lagos est arrivé second, tous les deux sont qualifiés pour participer aux championnats d’Ile-de-France. 
Bravo à tous pour votre participation.

Le CMJ

Le Cercle Mikage Judo de Meaux à la 2ème édition de La Nuit des Ceintures d’or

Retrouver la vidéo de notre démonstration : (video)

Nous sommes ravis d’annoncer que le Cercle Mikage Judo de Meaux participera à la 2ème édition de La Nuit des Ceintures d’or. Cet événement, organisé par l’association Transmission, se déroulera le samedi 9 décembre 2023, au Colisée de Meaux. L’entrée est fixée à 2€ et les recettes de la soirée seront reversées au club sportif de foot-fauteuil « The Tigers ».

La soirée vous offrira l’opportunité de découvrir plusieurs disciplines des arts martiaux. C’est une occasion pour les clubs de judo comme le nôtre de présenter notre discipline à un large public. Notre club aura l’honneur de réaliser une démonstration lors de cet événement.

Nous invitons tous nos membres, leurs familles et amis, ainsi que tous les amateurs d’arts martiaux à venir nombreux pour soutenir notre club et profiter de cette soirée. C’est une excellente occasion de découvrir d’autres disciplines et de rencontrer d’autres passionnés d’arts martiaux.

Nous espérons vous voir nombreux à la 2ème édition de La Nuit des Ceintures d’or !

CHALLENGE DA COSTA

Le club de Meaux est arrivé premier,
le club de Trilport est arrivé second,
Le club de Chauconin est arrivé troisième, tout s’est décidé sur la dernière poule.
Le club de Saint-Jean Les Deux Jumeaux est arrivé quatrième. (voir photos)

2023-Affiche Challenge Da Costa

1ère rencontre : TRILPORT, le 3 décembre 2023
2ème rencontre : MEAUX, le 14 janvier 2024
3ème rencontre : CHAUCONIN, le 17 mars 2024
4ème rencontre : SAINT JEAN, le 9 juin 2024

Années de naissance 2012/2013 : pesée 8h30 à 9h00
Années de naissance 2014/2015 : pesée 9h30 à 10h00
Années de naissance 2016/2017 : pesée 10h30 à 11h00

Les combats débutent ½ heure après la fin des pesées

Adresse :
Gymnase de la Noyerie
Rue des Vignes – Trilport.

Le CMJ

Tournoi de Monthyon

Podium du tournoi : (photos)
Merci d’utiliser ce lien pour vous inscrire : https://forms.office.com/r/czQcz4gz4B

Dimanche 19 novembre 2023

Gymnase des Avernes
Chemin Pottier
77122 MONTHYON

Catégorie
Pesée
Début des combats

Poussins (es) 2014-2015
08h30 – 09h00

09h30

Catégorie
Pesée
Début des combat

Pré-poussins (es) 2016-2017
12h30 – 13h00

13h30

Catégorie
Pesée
Début des combat

Benjamins (es) 2012-2013
14h00 – 14h30

15h00

Le jour du tournoi, le club de Monthyon organise une collecte financière et/ou de denrées alimentaires non périssables et de produits d’hygiènes au profit des Restos du Cœur de Seine et Marne.
Le club vous remercie de l’aide que vous pourrez apporter dans la réussite de cette collecte et vous remercie par avance.
Le CMJ

Julie au pays du Soleil Levant

Julie entouré de Sensei.
Samedi dernier, Julie s’est envolé direction le Japon après une escale à Abou Dabhi. Vous trouverez un petit compte-rendu de ses visites.
Pour la partie sérieuse malheureusement il sera plus difficile de la voir, on ne peut pas s’entraîner et filmer et je pense que pour nos amis japonais, pourtant très friands de photos et de selfie, ça serait très mal vue. Voici un petit reportage :
Lundi 23 octobre : Arrivée à Tokyo (1)
Mardi 24 octobre : Balade au Temple de Mejii, ancienne demeure de l’empereur (2)

On peut laisser un voeu sur un papier et un moine se chargera de le transcrire sur une tablette en bois appelée EMA. On les accroche à ces portiques près des sanctuaires shintô pour qu’ils soient lus par les kamis (les dieux).

 

Tonneau de Saké appelé également mamedaru est fabriqué en bois de cèdre et ceint d’une corde en paille de riz. Ces tonneaux sont connus pour être utilisés lors de la cérémonie shintô du Kagami biraki. il sert en général de publicité aujourd’hui mais autrefois leur emballage servait à protéger le tonneau lors du transport par bateaux. (Vidéo youtube)

Ici, cela doit être un voeu d’un car de touristes français.

Mercredi 25 et jeudi 26 visite de Tokyo et profiter des Sakura (spots). A voir également les photos prises par Julie à la boutique Mizuno (8 étages) (3)

Samedi 28 octobre : Arrivée à Tenri dans la préfecture de Nara, championne du monde de Judo. Shohei Ono, Joshiro Maruyama ou encore Yuji Yamamoto : si ces noms ne vous disent rien, c’est que vous n’êtes pas familiers avec l’univers du judo professionnel. Ce sont ici 3 exemples de judoka reconnus mondialement pour leur titre ou leur fort potentiel et ils ont tous en commun d’être passé par le terrible entraînement de l’Université de Tenri. Ce sont des athlètes et apprentis du monde entier qui viennent s’entraîner à Tenri pour perfectionner leur maîtrise du Judo (4).

Dimanche 29 octobre : Visite de Nara. Nara est une petite ville située dans la région du Kansai sur l’île de Honshu, à seulement 42 kilomètres au sud de Kyoto. Elle est également la capitale de la préfecture éponyme. Reconnue pour son patrimoine historique, cette ancienne capitale du Japon se caractérise par ses cerfs qui s’y déplacent en liberté (youtube). Tous les visiteurs apprécient saluer les cerfs 🦌 shika qui s’y promènent en liberté et viennent souvent jouer les curieux. (5)

Mercredi 1er novembre : Kyoto
Ancienne capitale impériale du Japon jusqu’à la restauration Meiji de 1868, autrefois nommée Heian-kyo, Kyoto est l’une des villes les plus appréciées des voyageurs au japon. De taille pourtant modeste face à certaines des villes proches du Kansai avec moins d’un million et demi d’habitants sur à peine plus de 800 km², Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel, ainsi que par la présence d’innombrables templessanctuaires et autres jardins japonais (il y en aurait près de deux mille au total) qui ont façonné son architecture autant que son identité. D’ailleurs, la construction des immeubles ne peut pas dépasser une certaine hauteur pour laisser la vue aux bâtiments traditionnels et aux montagnes environnantes. (6)

Vendredi 3 novembre : Kyoto
Le stage se termine dernières photos avant de reprendre l’avion (7).