Candidature d’entrée au Pôle Espoir IDF

Candidature d’entrée au Pôle Espoir IDF de Judo pour la saison 2021/2022
Le pôle Espoir attend les nouvelles pépites avec impatience !
Postule avant le 11 avril minuit via ce Google Forms : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScc_jGIFXpvtoUbL5iPmt_92v5a6CO0k13-f5j9kXxRAoSB1Q/viewform ou tu trouveras le lien direct sur la bannière du site de la @ligueidfjudo
Si ta candidature est retenue, tu devras te rendre disponible du 19 au 22 avril pour les tests de sélection qui se dérouleront sous forme de stage si la crise sanitaire nous le permet. Une convocation te sera envoyé par mail
Merci de bien vouloir remplir dûment ce formulaire avec sincérité !

Communiqué du Ministère

15 janvier 2021

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2020, date d’application également d’un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Le contexte sanitaire critique conduit le gouvernement à prendre des mesures de restriction qui s’appliquent au champ du sport.

Toutefois, si la pratique dans les équipements sportifs couverts est momentanément suspendue pour les mineurs dans le cadre de l’école, des centres aérés ou des loisirs sportifs, les ministres tiennent à réaffirmer l’importance de maintenir la pratique sportive dans le quotidien des enfants et de tous les citoyens. C’est pourquoi la pratique des adultes comme des enfants restera possible dans l’espace public et dans les équipements sportifs de plein air, de manière auto-organisée ou encadrée mais toujours dans le respect des normes sanitaires et sans contact entre les personnes.

Pour la pratique sportive des mineurs

La pratique sportive devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 18h en France métropolitaine et Corse).
Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité sportive est encadrée.

A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.
De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).

Portes ouvertes

Le 7 Novembre nous organiserons une journée porte ouverte pour les enfants désirant découvrir le judo. Nous demandons aux enfants de venir avec des tenues décontractées, des claquettes et un gel hydroalcoolique.

Merci de bien vouloir nous adresser un mail citant :
Le nom et prénom de l’enfant
La date de naissance de l’enfant
Le nom du parent (si différent du nom de l’enfant)
Le numéro de mobile où l’on peut vous joindre.

Un seul parent sera autorisé à assister au cours d’essai. Si l’essai est concluant vous pourrez inscrire votre enfant.
– la licence doit être signée par un parent responsable pour les mineurs,
– le règlement de la licence et des cotisations annuelles,
– le certificat médical portant la mention « apte au judo en compétition ».
Vous voudrez bien vous munir de votre propre stylo.
Nous demandons aux parents de veiller à ce que les enfants soient allés aux toilettes avant de venir afin d’éviter tout déplacement inutile.
En tout état de cause, le port du masque est obligatoire dès que vous entrez dans le dojo.
Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des recommandations du Ministère des Sports et/ou de la FFJDA.
Merci d’envoyer vos demandes au plus tard le 2 novembre 2020 à l’adresse mail suivante : cercle.mikage.judo@free.fr

Le CMJ