La présentation des cours

Baby judo 3-4 ans

Le Baby Judo est basé sur la motricité par la pratique de jeux d’opposition avec et/ou sans matériel pédagogique. L’apprentissage du vivre ensemble et du respect mutuel au travers du judo est également un ressort de cet enseignement.

Se repérer dans l’espace, appréhender la coordination, sont des savoirs fondamentaux pour ces jeunes enfants et nécessaires pour l’enseignement du judo. Cet enseignement se fera essentiellement par le Ne Waza (travail au sol sans projection) tout simplement pour des raisons de sécurité.

Le Nage Waza (travail debout avec projection) sera abordé suivant le niveau du groupe et plus tardivement dans l’année.

 

Judo 5-77 ans

Les cours sont regroupés par catégories d’âge et dispensés par deux professeurs. Le judo pratiqué au cercle Mikage est d’une grande variété dans ses modes d’expression. Les temps d’entraînement sont partagés entre une préparation physique, un enseignement des techniques debout et au sol, de la pratique avec les combats debout et au sol ou encore de la self défense.

Un troisième professeur enseigne la pratique des katas, imposés aux passages de grades.

Pour celles et ceux qui le souhaitent un cours supplémentaire d’entraînement à la compétition est également proposé.

Enfin, le plus important reste l’esprit « famille » pour les liens d’amitié et du bon vivre ensemble que le club souhaite entretenir.

 

Judo handisport

Les cours seront adaptés à l ‘handicap et la pathologie. Des groupes de 10 personnes seraient l’idéal avec différents foyers. Des rencontres seront organisées (Challenge Filipe Da Costa ). Le dialogue sera la priorité pour éviter les états conflictuels.

L’enseignement se fera dans le respect de notre art, les cours se feront dans une progression adaptée aux personnes, la contribution de ceintures noires sera primordiale. Le jujitsu sera aussi intégré, car indissociable du judo. Les judokas désireux de passer leur grade technique ne seront pas pris au dépourvu. L’idée de créer un parrainage avec un Shodan ayant un ou plusieurs filleuls pour les guider dans leur progression serait une bonne chose pour le partage des connaissances, l’entraide et la prospérité mutuelles, clés de voûte de notre discipline.

 

Taïso

Le taïso permet l’entretien et l’amélioration de son potentiel musculaire, cardiorespiratoire, ainsi que de ses capacités motrices. Il permet également d’améliorer l’équilibre et la coordination. La pratique régulière du Taïso est une excellente manière d’éliminer tous signes de stress.

Il vous procure un bien être du corps et de l’esprit. Cette activité est destinée aux personnes, sportives ou non, à partir de 13 ans (nées en 2004). Les cours se déroulent sur le tatami, pieds nus, en tenue de sport ou en judogi.

Bien que demandant un minimum d’efforts physiques, les cours sont adaptés à l’âge et aux aptitudes de chacun. Ils sont constitués d’exercices et de jeux, seul ou en binôme, avec ou sans matériel afin de solliciter toutes les parties du corps en douceur.

Les commentaires sont fermés.