Stage Minimes

Mercredi, 10 heures, grand rassemblement sur les tatamis de l’INJ, nous sommes tous impatients. Lorsque j’ai vu arrivé Alexandre Iddir (triple Champion de France) j’ai ressenti un mélange de joie, de stress et de fierté. Nous avons travaillé sur ippon, la technique d’Alexandre. Très professionnel, il réitérait ses explications afin d’améliorer au mieux l’approche de cette technique.
Ont suivi les combats debout et là, cerise sur le gâteau, Alexandre s’est présenté devant moi, a salué, j’étais sur un petit nuage, nous avons combattu, enfin j’ai fait de mon mieux. Ce fut pour moi un grand honneur, un de ces petits moments privilégiés qui permettent de tricoter de beaux souvenirs.
Pendant la pose déjeuner nous avons pu faire des photos et demandé des autographes. 

 

 

 

 

Nous avons retrouvé Killian Leblouch toujours aussi disponible ensuite nous avons repris avec Gévrise Emane (triple Championne de Monde) qui nous a fait travailler ippon avec enchaînement au sol et suivi ensuite de combats au sol.
Le lendemain, jeudi donc, nous nous sommes à nouveau regroupés sur le tatami en présence cette fois-ci de Walide Kyar (champion d’Europe). Nous avons principalement travaillé la technique de o-uchi-gari et de nouveau nous avons effectué des combats debout. Nous avons continué l’après-midi sur la technique de o-uchi-gari et retournement au sol et avons fini sur des combats au sol.
En résumé, que de beaux souvenirs, de courbatures, de fatigue … mais aussi la possibilité d’approfondir notre technique et l’occasion de rencontrer des judokas formant le groupe Elite.

 

 

 

 

 

Mille merci à nos champions d’avoir été si disponibles.

Thais Héron

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *