David Douillet au CMJ Meaux

C’était jour de fête samedi 14 mai dans la Halle des Sports du Complexe sportif Tauziet.

Nombreux étaient les judokas du CMJ qui s’étaient réunis pour rencontrer le double champion olympique DAVID DOUILLET. 

Le CMJ avait invité les clubs de la Communauté d’Agglomérations du Pays de Meaux pour l’occasion. Vers 15h30 David Douillet était accueilli à l’extérieur de la Halle Tauziet par Jean-François Copé maire de Meaux.

A l’intérieur c’était l’effervescence. David Douillet pénétrait dans le gymnase sous les ovations des judokas, petits et grands, qui scandaient son prénom.

Après avoir été accueilli par Danielle Arrighi, présidente du CMJ et par les bénévoles du club, David Douillet et Jean-François Copé assistaient à une démonstration de judo, organisée par les judokas, sous la direction de Nicolas, Philippe et Franck, les trois professeurs du CMJ.

techniques…

mise en place pour une série de chutes

le judo ça donne des ailes… 

 
David Douillet se prêtait au jeu et acceptait l’escorte que le CMJ mettait à sa disposition, pour traverser le tatami au milieu des assaillants.
Pas de crainte, il était sous bonne garde!
 
  
 Un dernier salut sous la direction du double champion olympique… 
 
 
  Quelques cadeaux souvenirs offerts à Monsieur Copé et à Monsieur Douillet.
 
 
Après quelques mots prononcés par Jean-François Copé, David Douillet prenait à son tour la parole. Remerciant les judokas de leur invitation. ll soulignait le plaisir qu’il avait d’être là. Il rappelait à tous l’importance de faire du sport, de ne jamais négliger son corps sous prétexte de ne pas avoir assez de temps. Il soulignait aussi l’importance de l’investissement de tous, parents qui permettent à leurs enfants de pratiquer une discipline sportive, bénévoles, sans qui un club ne peut fonctionner, sans oublier l’engagement du CMJ dans des actions de coeur.  
 
Après une dernière photo avec les membres du CMJ, Jean François Copé et Christian Allard (maire adjoint aux sports), David Douillet prenait le stylo pour une longue séance d’autographe.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *