Déjà 9h ! Vite un petit café car la journée s’annonce chargée…comme tous les jours, pas de dérogation sous prétexte d’être enfin arrivée au week-end !
9h45 arrivée au dojo. Quelle sera la surprise du jour ? Le dojo sera-t-il envahi par une cohorte, non pas de légionnaires romains, mais de petits meldois venus découvrir une nouvelle activité sportive ?
Je pousse la porte, le dojo est calme, vide, silencieux, comme endormi… une odeur acre de transpiration saisit la gorge…il y a eu entrainement hier soir ! La salle semble immense ainsi, plongée dans une demi-pénombre… J’allume les lumières, le dojo prend vie, s’éveille doucement.
L’impression de solitude n’est que de courte durée car déjà arrivent les premiers courageux qui ont osés affronter le froid et quitter la douce chaleur de leur couette un samedi matin pour venir souffrir le martyr et découvrir que le corps humain comporte certes plus de 200 os mais également plus de 650 muscles et que certains, dans les heures et les jours à venir, seront quelque peu endoloris.